snobs

Angleterre. Les années 1990.

Edith Lavery est une jeune roturière de 27 ans. Son ambition, aidée par sa mère : faire un beau mariage qui lui apportera l’argent et la classe. Elle dépasse ses rêves les plus fous puisqu’elle arrive à conquérir le cœur d'un des célibataires les plus enviables de l'aristocratie anglaise, le comte Charles Broughton, et devient par la même occasion la coqueluche des magazines et fashionistas. Au grand dam de la mère de Charles, lady Uckfield, qui voit d’un très mauvais oeil son fils héritier épouser une simple roturière.

Mais Edith déchante très vite : en tant que comtesse Broughton, elle ne tarde pas à se lasser des interminables parties de chasse, des réunions de comité et des thés de bienfaisance chapeautés par sa belle-mère. Alors, quand le tournage d’une série s’installe pour quelques mois à Broughton, elle tombe dans les bras de Simon Russel, un acteur de seconde zone, et s'attire les foudres du monde aristocratique qu'elle a eu tant de mal à intégrer...

Edith va devoir choisir entre deux mondes…

 

Roman qualifié d’intrigue entre Cendrillon et Madame Bovary, « Snobs » (dont l’auteur, Julian Fellowes, est le scénariste de « Downtown Abbey ») est une satire amusante des mœurs de l'aristocratie anglaise.

Copyrightle Livre de Poche 2/2531/2276/0

Ldp snobs