Myfanwy Thomas reprend conscience dans un parc de Londres, la nuit, sous la pluie. Elle a visiblement été victime d’une agression manquée car, autour d’elle, des hommes en costume portant des gants de latex sont morts. Et il semblerait que ce soit elle qui les ait tués. Mais Myfanwy ne se souvient de rien : qui est-elle, que fait-elle là, que s’est-il passé ?
Apparemment, elle avait tout prévu, puisqu’elle retrouve dans ses poches une lettre qu’elle se serait écrite pour lui rappeler qui elle est et comment découvrir ce qui veulent l’éliminer.
Myfawny retourne donc au travail le lundi, mais c’est un poste un peu particulier qu’elle découvre petit à petit… une organisation secrète combattant les forces surnaturelles qui menacent le royaume britannique.
Entourée de surdoués, de personnes aux pouvoirs très spéciaux, et même d’un vampire vieux de quelques siècles, Myfanwy va devoir retrouver son identité et le ou les comploteurs, tout en vaquant à des occupations quotidiennes pour le moins... inhabituelles…
The Rook est le premier de roman de Daniel O'Malley, né à Canberra en Australie.
La suite, qu’il a commencé à écrire, est attendue avec impatience !